Mot du Maire

Bienvenue sur le site de la commune de Beauregard-l’Évêque.
 

Notre nouveau site, réalisé par la commission communication du Conseil Municipal, a plaisir de vous présenter notre village, avec ses attraits, ses particularités et son patrimoine.

Perché sur un rocher et situé à 22 kilomètres de l'agglomération clermontoise, notre village offre une vue imprenable sur les monts du Forez, du Sancy et sur la chaîne des Puys.

Avec plus de 1500 habitants, de nombreux services sont représentés : écoles, commerçants, professionnels de santé, Ehpad, acteurs associatifs, culturels, économiques. Notre patrimoine aussi participe à l'attractivité de notre cité.

Le conseil municipal élu depuis mars 2020 poursuit les investissements avec l'amélioration du cadre de vie par l'aménagement du site de la Motte, l'installation de la deuxième tranche de l'aire de jeux, et par l'aménagement d'une salle de classe supplémentaire.

Pour réaliser les démarches administratives, un point informatique est opérationnel depuis le 2 avril en libre accès le matin du mardi au vendredi aux horaires d'ouverture de la Mairie.

Deux abribus sont installés pour optimiser la sécurité des collégiens. Le conseil municipal des jeunes participe également au dynamisme du village et de nombreux projets sont en préparation dont une chasse aux cailloux le week-end de Pâques et une matinée éco-citoyenne ''village propre'' le 25 avril.

Malgré la crise sanitaire qui perdure, les activités et les projets communaux se poursuivent et la prochaine rentrée scolaire verra l'ouverture d'une classe supplémentaire, signe de vitalité et d'essor du village.

Si depuis plus d'un an notre vie sociale fonctionne encore au ralenti, nous devrions dans les prochains mois retrouver nos activités, nos rassemblements associatifs et nos cérémonies qui participent au dynamisme et au bien-vivre de notre cité.

Dans l'attente de se retrouver,

Bien cordialement,

 

                                                                              Patricia Bussiere

                                                              Maire de Beauregard-l’Évêque