Mot du Maire

Bienvenue sur le site de la commune de Beauregard-l’Évêque.
 

Notre nouveau site, réalisé par la commission communication du Conseil Municipal, a plaisir de vous présenter notre village, avec ses attraits, ses particularités et son patrimoine.
Perché sur un rocher et situé à 22 kilomètres de l'agglomération clermontoise, notre village offre une vue imprenable sur les monts du Forez, du Sancy et sur la chaîne des Puys.
Avec plus de 1500 habitants, de nombreux services sont représentés : écoles, commerçants, professionnels de santé, Ehpad, acteurs associatifs, culturels, économiques. Notre patrimoine aussi participe à l'attractivité de notre cité.

Le conseil municipal élu poursuit les investissements avec l'amélioration du cadre de vie par l'aménagement du site de la Motte, la mise en oeuvre de la deuxième tranche de l'aire de jeux, avec l'installation d'une tyrolienne pour les 6 - 12 ans, et par l'aménagement d'une salle de classe supplémentaire.
La place du Coudert fait actuellement l'objet d'une étude sur l'aménagement des abords de l'école en matière de sécurité, sur le ralentissement de la vitesse dans le village et l'enfouissement des réseaux. Une étude diagnostic de l'assainissement est également en cours.

Des panneaux rappelant les priorités à droite viennent d'être installés aux entrées du village et de la route de Courcourt.

Pour réaliser les démarches administratives, un point informatique en libre accès est opérationnel en Mairie. Le Conseil Municipal des Jeunes, renouvelé en partie depuis le mois de juin, avec comme nouveau Maire Maël Desprez, va s'attacher dès les prochains mois à mettre en oeuvre les projets retenus.

Si depuis plus d'un an notre vie sociale fonctionne encore au ralenti, nous espérons dans les prochains mois retrouver nos activités, nos rassemblements associatifs et nos cérémonies qui participent au dynamisme et au bien-vivre de notre cité.

Dans l'attente de se retrouver,

Bien cordialement,

 

                                                                              Patricia Bussiere

                                                              Maire de Beauregard-l’Évêque